Structuration des parcours TSLA (Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages)
Contexte
Difficultés de communication entre les professionnels
Difficultés de coordination entre les professionnels
Difficultés d’accès aux soins pour les patients
Manque de connaissances des champs d’intervention des professionnels
Public : Patients et professionnels de santé
Acteurs : Tous les professionnels volontaires (PS Libéraux et hospitaliers, Médecins PMI, Education Nationale . Infirmière scolaire / psychologue scolaire (RASED) . Structures de soins : CAMSP, SESSD, CMP, CMPP . Associations …. )
Pour vous aider dans la prise en charge des Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages
Projets en cours et à venir :
- Réalisation d'une cartographie des professionnels volontaires du territoire avec leurs éventuelles spécialités/ formations spécifiques et coordonnées - Accessible aux abonnés de la CPTS 78 Nord via le site
- Elaboration de fiches métiers des différents champs disciplinaires impliqués dans la prise en soin des enfants avec TSLA -Accessibles aux abonnés de la CPTS 78 Nord via le site
- Dispositif d'appui au repérage des enfants à risque de TSLA :
- Accompagner les professionnels à repérer des enfants à risque de TSLA et à utiliser les outils formalisés proposés
- Harmoniser et coordonner les pratiques professionnelles
- Articulation parcours de soin / parcours de scolarisation des enfants et adolescents relevant de TSLA
Un groupe de travail a été constitué.
N'hésitez pas à le rejoindre ! c'est par là 
Vous souhaitez des informations : cpts78nord@gmail.com